Bonjour ! Je m’appelle OUROUK ! 4 ans 1/2
Je suis un superbe mâle Terre-neuve de 4 ans 1/2. Je suis castré.
Je suis arrivé à l’adoption il y a déjà de longs mois en stress, réactif à mes congénères voire aux humains par manque de socialialisation chez un pseudo éleveur, puis à la maltraitance par un “dressseur”. Je montais alors en pression à la moindre stimulation ou interaction.
OUROUK n’est donc pas un terre-neuve comme les autres. Avec lui, pas de clichés comme “le terre-neuve est un gros nounours ; il est trop gentil ; il aime tout le monde ; etc.”. Car terre-neuve ou pas, il reste un chien à qui on a appris que sa seule défense face aux rapports de force était… le rapport de force. Il a ainsi appris que pour éviter toute contrainte ou obtenir ce qu’il souhaitait, il lui suffisait d’impressionner.
Malgré cela, OUROUK est très, voire trop attaché à l’humain. Il a également d’énormes qualités et un gros potentiel ! Auprès d’une famille qui saura gérer ses émotions, qui saura lui laisser du temps et l’écouter, il étonnera de tout ce qu’il peut donner en retour car il a énormément à donner, comme il a déjà su le faire à un moment de sa vie.
Si vous êtes à l’écoute des conseils de l’équipe WAMAKA, alors nous pourrons, ensemble, commencer une magnifique aventure… OUROUK vous attend !
L’idéal : Une famille où l’équilibre se fera naturellement, sereinement et dans le respect de chacun : une famille qui saura gagner la confiance d’OUROUK. Présente, patiente, intelligente, compréhensive, cohérente, tolérante, possédant des connaissances en comportement canin, à la fois active mais EXTREMEMENT calme. Ayant besoin plus que tout d’être compris et respecté, les personnes qui souhaiteront “l’éduquer” à tout prix en faisant fi de son héritage émotionnel sont priées de passer leur chemin. Nous sommes conscients qu’une telle famille sera difficile à trouver. Mais si vous êtes de ceux qui pensent que le chien n’a pas besoin d’être à votre image, qu’il n’a pas à répondre à vos seuls désirs, que ce n’est pas lui le chien et vous le maître, mais qu’au contraire vous pensez qu’il est un être libre et sensible qui peut avoir été fragilisé, et qu’il vous faudra à la fois le comprendre et le guider, vous pourrez peut-être correspondre à ses attentes.
ENTENTES :
♦ Congénères mâles : à évaluer en fonction du chien
♦ Congénères femelles : à évaluer en fonction de la chienne
♦ Chats : pas de chats
♦ Enfants : pas d’enfants
OUROUK vous attend (pas de covoiturage). Tous les membres de la famille adoptante doivent se déplacer pour rencontrer le chien.